Garderies en primaire du 18 au 29 mai
Chers parents,
A partir du 18 mai prochain, les élèves de 6ème primaire reprendront les cours 2 jours par semaine. Ceux de 1ère et 2ème primaires devraient les suivre à partir du 29 mai pour 1 jour par semaine.
Cette reprise ne sera possible que si les conditions de sécurité liées au déconfinement sont remplies. Pour assurer la distanciation sociale, ces conditions limitent sérieusement le nombre d’élèves que l’école peut accueillir eu égard aux surfaces disponibles. Dans ce cadre, le dispositif de garderie déjà mis en œuvre dans l’école restera réduit et soumis à des conditions strictes pour éviter de mettre à mal l’objectif prioritaire de reprise des cours en 6ème primaire d’abord, en 1ère et 2ème primaires ensuite.
Dans cette optique, nous souhaitons vous rappeler à quelles conditions cumulatives les élèves pourront être accueillis en garderie dans les jours qui viennent. Ces garderies ne seront accessibles :
1. qu’aux enfants pour lesquelles une demande explicite aura été formulée à l’école (inscription par mail, par téléphone ou par Konecto) ;
2. qu’aux enfants dont les deux parents – ou le parent dans le cas de famille monoparentale – peuvent attester qu’ils n’ont d’autres choix que de rejoindre leur lieu de travail et n’ont donc pas la possibilité de faire du télétravail ;
3. que pour la durée absolument nécessaire eu égard aux obligations professionnelles, les jours de congé, les parents gardent leurs enfants
4. qu’aux enfants dont les parents ne peuvent absolument pas faire appel à d’autre dispositifs de garderie privés (familles, asbl..) ou publics (garderie organisée par les communes,..)
En cas de doute, la direction prendra contact avec les parents pour s’assurer que ces conditions sont bien rencontrées.
Si vous entrez dans les conditions de garderie et que vous souhaitez en profiter, il vous suffit de compléter le document mis sur Konecto ou de nous envoyer les jours de garderie par mail (primaire@ursulines-mons.be) et ce pour le 14 mai au plus tard afin que nous puissions nous organiser.
Sachez qu’à partir du 18 mai, les parents ne pourront plus entrer dans l’école sauf pour se rendre au secrétariat et ce, pour une raison essentielle. Cette entrée ne pourra se faire que par la rue Valenciennoise. Il ne sera donc pas possible aux parents d’accéder au secrétariat via l’entrée du tennis.
Les enfants pourront rentrer seuls par la rue Valenciennoise ou par l’entrée située près du tennis (à partir de 7h30).
Aucun ballon, jouet, corde à sauter, cartes, billes, … ne sera accepté même pour la récréation.
Aucun repas ne pourra être acheté à l’école. Les enfants devront venir avec leurs repas, collations et boissons pour la journée.
Vous remerciant déjà de votre compréhension, nous vous prions de croire en notre entier dévouement.
Les directions